Journée Mondiale de la barbe!

La barbe c’est tendance alors quoi de mieux que de la célébrer? Et bien figurez-vous que ce samedi 2 Septembre c’est la journée mondial de la barbe! Les barbus et les adeptes de la barbe seront les plus ravis! Nous avons décidé aujourd’hui de revenir sur les différentes techniques de rasage, notre manière à nous de célébrer la barbe.

L’origine:

La fête de la barbe est une très vieille célébration, elle remonterait au temps des Vikings Danois qui avaient l’habitude de rendre hommage à leurs barbes et ce plus d’une centaine de fois par an! De nos jours on la célèbre au quatre coins de la planète! Dans un petit village de Suède tous les hommes n’ayant pas de barbe sont bannis du village pendant cette journée, en Espagne on la célèbre par un match de boxe en confrontant un barbu et un imberbe!

A chacun sa méthode pour entretenir sa barbe

Le chouchou des barbiers: le coup-chou!

Le rasage/entretien traditionnel s’effectue à l’aide d’un coupe-chou, de crème et d’un blaireau. C’est une méthode plus écologique mais plus technique car le coupe-chou doit être bien manié. Certains hommes optent ainsi pour le barbier afin d’avoir un entretien de leur barbe impeccable et sûr!

Le rasoir de sureté et ses gentes lames

Vous pouvez aussi opter pour un rasoir de sureté avec de la mousse, ce type de rasage est plus rapide et répandu mais présente un coût plus onéreux du fait qu’il faudra changer les lames de rasoirs plus souvent.

Le moderne: le rasoir électrique

Le rasoir électrique peut se faire sur une peau sèche ou humide. Le rasage et l’entretien sont faciles, rapides et très efficaces. De nombreuses marques proposent de plus en plus de rasoirs électriques avec des propriétés de plus en plus innovantes pour un rasage efficace et sans effort.

La tondeuse ou le ciseau pour entretenir la barbe

Il est essentiel de bien entretenir votre barbe, pour cela la première étape est de se munir d’une tondeuse afin de bien la dessiner! Vous devez avant tout la brosser puis passer un coup de peigne et ensuite taillez la avec une tondeuse à barbe ou un ciseau!

Laisser un commentaire:
Referencepieces utilise des cookies pour vous offrir le meilleur service. En continuant, vous acceptez de recevoir les cookies sur le site referencepieces.fr. En savoir plus.
Ok