10 astuces simplissimes afin d'éviter les déchets plastiques

C’est bientôt la rentrée, alors pourquoi ne pas finir l’été en partant du bon pied? Aujourd’hui nous avons décidé de nous pencher sur la question des déchets plastiques un sujet très récurrent et essentiel. Nous allons vous dévoiler quelques astuces faciles à adopter qui deviendront rapidement de vraies habitudes afin de réduire ses déchets plastiques!


  1. Buvez l’eau du robinet, cela vous évitera d’acheter des bouteilles en plastique
  2. N'utilisez pas de rasoir jetable en plastique, mais des rasoirs réutilisables, où seule la tête de rasoir se change!
  3. N’utilisez plus des sacs en plastique mais des sacs réutilisables!
  4. De même pour les bouteilles en plastiques, utilisez des bouteilles en inox ou en verre!
  5. Achetez du savon en bloc et non liquide sous emballage plastique.
  6. Pour conserver vos aliments, utilisez des boites en verre. Les boites en plastique sont reconnues comme étant toxiques.
  7. Les capsules à café contribuent à beaucoup de déchets car elles sont non recyclables. Il est recommandé d’utiliser une machine à café sans capsule.
  8. Si vous achetez des fruits et légumes privilégiez la vente au détail plutôt qu’une barquette de fruits ou légumes sous-vide.
  9. N’utilisez plus de film étirable, vous pouvez le remplacer par des bocaux, des serviettes de table voir même des sachets en tissu.
  10. Et enfin, achetez des ceintres en bois ou en inox, non seulement votre garde robe paraîtra plus raffinée, vous ferez un geste pour l’environnement!

Il y a bien sûr d’autres astuces à adopter pour éviter de consommer du plastique mais nous vous encourageons à commencer par ces petits gestes simples à adopter quotidiennement.

Laisser un commentaire:
Referencepieces utilise des cookies pour vous offrir le meilleur service. En continuant, vous acceptez de recevoir les cookies sur le site referencepieces.fr. En savoir plus.
Ok